Le rôle de l’Avocat en e-réputation
À l’ère numérique, où l’information circule à une vitesse fulgurante, la réputation, qu’elle soit personnelle ou professionnelle, est devenue un bien précieux, mais aussi vulnérable. Une simple rumeur, une diffamation en lig
Digital 3.0, bienvenue au cœur d’un média centré sur vous-même
Lorsqu’on évoquait le Web 3.0 ou Web sémantique (en 2009…), on ne se doutait pas qu’on verrait s’inviter le digital avec autant d’agilité dans nos quotidiens… Les usages ont rapidement dépassé la fiction. Bienvenue dans un media
Internet et digital, une approche médiatique au cœur de la communication
Internet. Réseau-objet de tous les fantasmes, point d’orgue de la connexion humaine, source de futur extatique, puits de craintes diffuses. Internet se définit initialement comme “le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public d
La Grande Jonction, du digital ludique et immersif
En relisant ces lignes, écrites à une époque où La Semaine Digitale et la Grande Jonction ponctuaient « Le numérique, un levier pour la croissance », un sentiment de nostalgie stratégique nous étreint. Il y avait alors un optimisme palpable,
Les PME françaises et le digital, où en sommes-nous ?
Notre époque est résolument digitale. Pourtant, la France actuelle compte près de 3 millions de petites structures. Toutes ne sont pas engagées dans la transformation digitale. Cela concerne notamment les TPE et les PME. Le passage au numérique
